Mon Parcours

Aquarelliste et enseignante inscrite à la Maison des Artistes et à la SAIF, passionnée par les langues vivantes et les langages artistiques, je participe, depuis une quinzaine d’années, à des expositions et à des salons destinés aux arts visuels.

J’ai suivi une formation de dessin à l’atelier de l’ESBAM,  rue Paul Codaccioni à Marseille, puis une autre sur les techniques de  l’aquarelle, à l’atelier de Tiennick Kerevel pendant 4 années. J’ai effectué des stages de peinture, sous la direction, notamment, d’André Martin, à Sablet dans Le Vaucluse. J’ai également suivi des stages de photographie.

Par la découverte d’oeuvres iconographiques américaines et britanniques, je conduis auprès de mes élèves une réflexion sur le monde contemporain, le leur,  à travers  l’analyse d’écritures picturales.

Décembre 2021-Début Janvier 2022, participation à l’exposition de pastels et d’aquarelles à la galerie Les Amis des Arts, 26 Cours Mirabeau, Aix-en-Provence.

Décembre 2021, participation à la 9ème édition de La Trocadance au 52 rue de La République à Marseille.

Novembre-Décembre 2021, participation à l’expo-vente de petits et de grands formats, organisée par Voeux d’Artistes au profit des enfants hospitalisés dans le service d’oncologie pédiatrique de La Timone.

Décembre 2020, participation à la première édition en ligne de la Trocadance. Marseille.

Du 22 Novembre au 06 Décembre 2020, participation à l’expo-vente organisée par Voeux d’Artistes au profit des enfants hospitalisés dans le service d’oncologie pédiatrique de La Timone.

En Juillet-Août 2020, participation à l’exposition d’art contemporain organisée par  l’association Les Papillons de Carpentras avec l’aquarelle intitulée Sur le sentier de l’Eissadon. Participation également à l’exposition de photos XXL avec la photo : Venise, juste avant l’orage.

Du 08 au 19 Août 2020, exposition Balthazar, Agate et Krisez à la galerie Barthélémy-de-Don à Sanary-sur-Mer.

Du 04 Décembre 2019 au 10 Janvier 2020, participation à l’exposition collective de petits formats, intitulée Noëlisation IV, à l’espace GT MundArt, à Marseille, au 72 rue de La Joliette.

Du 05 au 07 Décembre 2019, participation à la 7ème édition de La Trocadance au 52 Rue de La République à Marseille.

Du 10 Juillet au 27 Août 2019, exposition d’aquarelles intitulée Massilia, au théâtre de l’Eden et au bureau d’information touristique de Sénas.

En Juillet et août 2019, participation à la 4ème édition du festival Photos Images d’Ici et d’Ailleurs organisé par l’association Les Papillons Carpentras. La photo “Solstice d’été” a remporté le Prix du Public.

Mai-Juin 2019, participation à l’exposition d’arts contemporains organisée par Le Cercle des Artistes de Paris, au Parc Floral de Paris.

Je vis et travaille à Marseille, près de la mer…